Route Mandarine

Soavonoù naturel, bio ha disheñvel...

 

Kinnig hollek: 

Ma hent mandarin...

Tiphaine Chalaron eo ma anv, mammig eus tri bugel yaouank. Kizidik-tre on deuet da vezañ eus ar boued hag ar produioù-emwalc'hiñ hag a zibaban evit ma familh. Un deiz, en ul levr diwar-benn ar gwezeladoù naturel ha terapiezh ar fronduzennoù, em eus dizoloet e c'hallfed fardañ en e unan, er gêr, soavonioù naturel eus ar c'hentañ, ekologel ha "ent yen"... Hep gouzout c'hoazh e oan krog, 7 bloaz zo, da vezañ sot gant ar soavonerezh !!!

Très curieuse de tout connaître sur la technique, j'ai suivi un stage chez un couple d'artisans savonniers dans le Béarn, Leanne et Sylvain Chevallier, pionniers de la savonnerie "à froid" en France. Leur enthousiasme et leur conviction pour les cosmétiques naturels, et surtout la qualité de leurs savons, ont fini de me convaincre.

Depuis, je n'ai jamais cessé de fabriquer ce type de savon pour ma famille et mes amis devenus utilisateurs enthousiastes. Pour progresser, j'ai beaucoup pratiqué, beaucoup lu sur le sujet et j'ai suivi d'autres formations pour approfondir ma technique (UESS,Université européenne des senteurs et des saveurs de Forcalquier, Soap Session de la si talentueuse Karine Estermann, "Kafée".)

Il y a 2 ans, un déclic! Lors d'un beau voyage sur l'île de la Réunion, dans la salle de bain de l'hôtel, au milieu des fleurs d'hibiscus, j'ai eu la surprise de trouver un très joli savon fait main, "à froid". Sa mousse était si onctueuse et il sentait si bon l'huile essentielle de vétiver que ce jour là, j'ai su que je ferais de ma nouvelle passion, un métier...

Il fallait qu'à mon tour, je fasse découvrir, dans ma région, la Bretagne, le plaisir des jolis savons naturels fait main, "à froid". A St Pierre, j'ai pu contacter la savonnière, Nataelle de Soliflor, depuis, elle est devenue ma marraine dans le métier.

Née en Polynésie, à Tahiti, j'ai eu la  grande chance de vivre toute mon enfance entourée de couleurs, de parfums, en complète communion avec la nature, si généreuse et si accessible dans ces climats. J'en ai gardé l'amour de la Nature et des voyages.

Aujourd'hui, je vis en Bretagne, mon berceau familial, région au climat moins facile je vous l'accorde, mais à la personnalité si forte et à la nature si belle et sauvage. Une région de marins, de grands voyageurs... Je m'en suis beaucoup inspirée pour vous proposer ma 1ère gamme "Invitation au Voyage" de ma savonnerie "ROUTE*MANDARINE".

Pourquoi avoir choisi ce nom de Route*Mandarine?

Souvent on m'interroge sur le choix du nom de ma savonnerie... Comme je viens de vous le dire, une de mes grandes passions après les savons, c'est le Voyage, l'Exotisme, les senteurs et les saveurs d'autres continents, d'autres océans...
 
The "Mandarin road" qui traverse entièrement le Vietnam est un des chemins de voyage qui m'a toujours fait rêver. Traduit en Français, "Route*Mandarine", m'a plut. J'aime beaucoup la sonorité du mot "mandarine" et la couleur orangée, si tonique et lumineuse qu'elle évoque.

Ensuite, la création de ma savonnerie, c'est pour moi un nouveau chemin, une nouvelle aventure à laquelle je crois beaucoup et pour laquelle je travaille depuis des mois. J'espère que grâce à vous qui vous intéressez à mon univers et à mes produits, la "Route" sera longue et passionnante!!!

Enfin, il y a un côté décalé et inattendu dans mon choix. Volontairement, juste pour vous montrer que si je mets beaucoup de soin, de coeur et de passion à imaginer et fabriquer mes savons, je ne veux pas me prendre au sérieux.

Découvrez avec « Route*Mandarine » des savons plaisir, saponifiés « à froid », respectueux des peaux les plus fragiles et de l’environnement.

Imaginés et fabriqués en Bretagne

Des savons de soin naturels, surgras qui rééquilibrent votre peau. Chaque savon est fabriqué et élaboré à la main, ils sont tous des pièces uniques.

Tous composés par 100% huiles et beurres végétaux de très haute qualité, ils sont tous très riches en huile d’olive bio et en beurre de Karité bio. Ils contiennent naturellement environ 8% de glycérine végétale, élément hydratant reconnu.

Pour plus de confort, chaque formule a été enrichie encore en ingrédients précieux et exotiques, des huiles végétales bio (5%) et des huiles essentielles bio (3%) aux vertus exceptionnelles pour la peau. Après utilisation, votre peau est douce, apaisée et protégée.

« Invitation au Voyage » : une gamme de savons rares, bio, exotiques et raffinés. Je vous propose une gamme de savons exclusifs, obtenus par une saponification douce, « à froid », à partir des meilleurs ingrédients des 4 coins de la planète.

Chaque savon évoque un lieu, une ambiance, des rituels ancestraux, une végétation. Les matières premières précieuses vous emportent, fermez les yeux, vous y êtes... le temps d'un bain ou d'une douche.
Bon voyage!

Lec'hioù gwerzhañ: 

Boutikloù, stalioù bio, lec'hiennoù gwerzh enlinenn, gwerzhioù war-eeun

Fichenn identelezh an embregerezh
Chomlec'h ar sez sokial: 
5, ter hent Prat Joulou
29840 Porspoder
Pellgomz: 
06 42 05 06 01
Lec'hioù produiñ: 
5, ter hent Prat Joulou 29 840 Porspoder
Niver a implijidi: 
1
Stumm gwirel: 
EUBA (Embregerezh Unperc'henn Bevennet e Atebegezh)
Kod NOF: 
APE 2041Z
RUKAD: 
530 840 818 00021
Labeloù, reoladoù, prizioù: 
soavonoù S.A.F (soavonaet ent yen), 100% eoulioù plant, aozennoù tennet eus al labour-douar biologel

Ouzhpennañ un evezhiadenn

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Embregerezhioù diwezhañ
Rouedadoù sokial